Comment trouver un bon hôtel ?


Le Blog Hôtel & Nomade /

Voici quelques moyens simple pour ne pas être déçu par l’hôtel que vous avez réservé pour vos vacances ! Comment le choisir ? Quel prix mettre dans sa chambre pour une nuit ? Nous répondons à vos question !

Sachez ce qui est le plus important pour vous.

Si vous ne savez pas ce que vous attendez d’un hôtel, comment pouvez-vous espérer choisir le bon hôtel pour vous ? Avant de chercher un logement, faites une liste rapide des choses dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit. C’est un petit-déjeuner gratuit ? Vous sentez-vous plus à l’aise dans une petite propriété intime avec un personnel qui apprendra votre nom ? Êtes-vous prêt à faire des folies sur quelque chose de luxe ? Vous aimez les décors à l’ancienne, les chambres d’affaires ou l’aménagement intérieur au-dessus de la tête ? Pour le décomposer simplement, pensez d’abord à ce que vous voulez en termes de prix, de commodités de base de l’hôtel et d’emplacement. De là, vous pouvez ensuite passer à des choses comme l’histoire d’une propriété, les pratiques environnementales et la personnalité d’un lieu, comme « l’ambiance de fête » ou « l’atmosphère romantique ». Une fois que vous avez une bonne idée de ce que vous recherchez, les évaluations d’Oyster.com peuvent vous aider à déterminer si une propriété correspond exactement à votre liste de souhaits.

Connaissez le Saint-Graal des commodités.

Dans la même veine, il y a quatre commodités que vous devriez être sûr qu’un hôtel offre avant votre arrivée, car ce sont les plaintes les plus souvent citées sur les sites d’examen comme notre société mère TripAdvisor. Ils sont la climatisation, le stationnement, le Wi-Fi et le petit déjeuner. De plus, vous devriez toujours vérifier s’il y a des coûts associés à ces commodités. Vous ne voulez pas arriver à l’hôtel en supposant que le Wi-Fi serait gratuit, pour constater que cela coûte cher (oui, il y a encore beaucoup d’endroits qui font payer pour cette commodité de base). Consultez nos critiques pour cette information, et appelez ou envoyez un courriel à l’hôtel pour vérifier si vous êtes toujours inquiet.

Voici d’autres conseils sur le Saint-Graal des commodités :

Les sites Web d’hôtel pourraient énumérer une commodité comme le petit déjeuner ou le stationnement sans prix à côté. Cela ne signifie pas toujours qu’il est gratuit. Assurez-vous de vérifier !
Bien que la climatisation soit généralement une donnée aux États-Unis (mais il y a des exceptions), ce n’est pas souvent le cas dans d’autres pays. Si elle ne figure pas dans la description des pièces, elle n’est généralement pas fournie ou ne l’est que dans certaines pièces.
Parfois, les hôtels annoncent qu’ils ont un stationnement, mais il s’agit en fait d’un garage tiers qui n’est pas situé sur place.
Lorsque vous réservez une chambre, il arrive parfois qu’un tarif comprenne le petit déjeuner, alors qu’un autre ne le fera pas. Regardez attentivement avant de réserver pour vous assurer de choisir la bonne option.

Consultez le site Web de l’hôtel.

Bien que nos propres examens soient exhaustifs, il nous faut parfois un peu de temps pour les mettre à jour lorsque les hôtels changent de politique, ajoutent des commodités comme un nouveau restaurant ou un spa, ou font l’objet d’une rénovation. C’est une bonne idée de vérifier deux fois le site Web d’un hôtel. Appeler directement un hôtel ne fait pas mal non plus.

Regardez une carte pour déterminer l’emplacement exact d’un hôtel.

Si vous ne savez pas où se trouve votre hôtel par rapport à l’endroit où vous voulez être dans la ville, vous ne serez pas heureux à votre arrivée. Vous ne devriez probablement pas faire confiance à la description de l’hôtel de leur emplacement. Ils disent souvent des choses comme « Le Louvre et la Tour Eiffel sont faciles d’accès depuis notre hôtel ». Beaucoup de gens supposent que cela signifie qu’ils peuvent se rendre à pied à l’attraction, mais ce que l’hôtel pourrait dire, c’est que vous pouvez « facilement » marcher jusqu’à un arrêt de métro à 15 minutes, puis « facilement » prendre un trajet en métro de 20 minutes jusqu’à une station près de ces attractions. Avant de réserver un hôtel, vérifiez une carte pour déterminer l’emplacement de l’hôtel. Assurez-vous de voir combien de temps il vous faudra pour atteindre les attractions, les restaurants, les magasins et autres points d’intérêt à pied. Si rien n’est piétonnier, où se trouve le métro ou l’arrêt d’autobus ? Y a-t-il seulement deux restaurants dans les rues avoisinantes ? Nous ne vous montrons pas seulement une carte de l’emplacement de l’hôtel, mais nous vous donnons également des estimations de temps honnêtes de l’hôtel aux principales attractions, aux restaurants et au shopping à pied ou en voiture. Nous fournissons également des évaluations sur l’emplacement de la zone en termes de sécurité, le type de quartier (commercial, résidentiel, centre-ville historique, etc.), et l’atmosphère générale.

Découvrez quand les chambres et les espaces publics ont été mis à jour pour la dernière fois.

Les voyageurs font souvent confiance aux hôtels pour leur offrir un séjour propre et moderne, et trop souvent, ce n’est pas le cas. Avant de réserver un hôtel, renseignez-vous sur la date de la dernière mise à jour de l’ensemble de la propriété. Rappelez-vous, la photographie d’un hôtel peut mentir. C’est quelque chose que nous prenons très au sérieux, et c’est pourquoi nous envoyons des photographes pour capturer honnêtement les offres d’un hôtel. Nous montrons même côte à côte des comparaisons entre nos images et des photos de marketing.

Si l’hôtel a mis à jour ou rénové ses espaces au cours des quatre dernières années, vous pouvez généralement vous attendre à un décor propre et bien entretenu. Personne ne veut voir de la crasse dans les douches ou du papier peint qui s’écaille ! Entre quatre et six ans, c’est quand les choses commencent à avoir l’air datées et plus de six ans – en fait, vous pourriez ne pas être satisfait. Ne vous concentrez pas seulement sur le décor lorsqu’il s’agit de demander quand l’hôtel a été mis à jour. Vous voulez aussi savoir quand les matelas ont été remplacés, afin de ne pas finir par dormir sur un lit affaissé à ressorts.

Mettre l’accent sur les commentaires des invités publiés au cours de la dernière année.

Si vous décidez de lire les commentaires des invités sur TripAdvisor, Google et d’autres sites, l’interprétation de la note peut être délicate. Certains hôtels étaient fantastiques il y a cinq ans en termes de gestion, de décoration et de commodités, et peuvent donc avoir reçu un nombre écrasant d’avis positifs. Cependant, beaucoup de choses peuvent se produire en cinq ans, comme un changement de propriétaire, le décor d’une rencontre ou l’embauche d’un nouveau personnel. Par conséquent, les critiques positives d’il y a cinq ans pourraient interférer avec les critiques négatives d’aujourd’hui. Donc, lorsque vous faites des recherches, assurez-vous de vous concentrer sur la lecture des revues de l’année dernière. Cela vous donnera généralement une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre séjour.

Soyez attentifs aux critique des sites de notes

Ce pourrait être le meilleur conseil pour quiconque cherche à réserver une chambre d’hôtel, car vous trouverez le ventre creux des problèmes d’un hôtel. Lisez ceux de l’année dernière et vous commencerez à remarquer une série de problèmes. Il peut s’agir de problèmes de connectivité Wi-Fi, de problèmes de propreté ou de plaintes concernant les réservations – quoi qu’il en soit, remarquez la tendance et considérez si ces problèmes majeurs seraient un problème pour vous. Par exemple, l’absence de climatisation dans un hôtel n’est pas un problème pour tous les clients, surtout s’ils voyagent à Londres en décembre quand ce n’est pas nécessaire.

Découvrez la clientèle principale de l’hôtel.

L’une de mes tâches en tant qu’examinateur d’hôtel est d’expliquer quel type de clientèle visite chaque hôtel en particulier. Les couples, les voyageurs d’affaires, les familles, les voyageurs solitaires, les randonneurs, les adultes dans la vingtaine, les groupes d’amis et les voyageurs à petit budget sont tous attirés par différents types d’hôtels. Avant de réserver un hôtel, renseignez-vous sur le type de voyageur qui a tendance à visiter cet hôtel. Vous pouvez le faire en lisant la revue de l’hôtel, ou en allant à la page TripAdvisor pour cet hôtel et en faisant défiler vers le bas jusqu’à « Traveler Type » (juste au-dessus de la section des revues). Si vous voulez une escapade tranquille, mais que vous découvrez qu’un hôtel est populaire auprès des familles avec de petits enfants ou des groupes d’amis, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *