De la rénovation de son hôtel


Le Blog Hôtel & Nomade /

Rénover son hôtel est sans doute un des meilleurs moyens d’augmenter significativement son chiffre d’affaire, même si cela peut sembler coûteux au départ.

Voici un petit tour d’horizon de cette pratique.

5 idées de rénovation d’hôtels pour augmenter les revenus

Lorsque les clients entrent dans votre hôtel, ils s’attendent à une expérience qui correspond à votre image de marque. Votre réputation dépend de votre capacité à offrir cette expérience et à la faire mieux que la concurrence.

Quelques rénovations rentables peuvent rendre chaque séjour plus mémorable et augmenter les revenus grâce à la publicité de bouche à oreille de clients satisfaits.

Créer un troisième espace

Un « troisième espace » est un endroit où les gens peuvent se détendre et socialiser loin de la maison et du travail. Au lieu de demander à vos invités de se rendre au café local lorsqu’ils ont besoin de ce genre de temps d’arrêt, transformez votre hall d’entrée en un endroit où ils peuvent s’asseoir et travailler ou se détendre avec une boisson chaude complémentaire.

L’accès Wi-Fi est un must dans ces espaces confortables, et c’est aussi une bonne idée de fournir un terminal informatique sur place avec accès à une imprimante. Vous pouvez trouver ici un grossiste spécialisé dans les fournitures pour hôtel. Plaisez à votre public cible en ajoutant d’autres commodités, comme un foyer si vous êtes dans un lieu de vacances d’hiver populaire ou une télévision si vous accueillez un grand nombre de fans de sports.

Encouragez les gens à se rencontrer

La création de troisièmes espaces n’est pas limitée au hall d’entrée. Vous pouvez diviser n’importe quel espace ouvert en salons miniatures en ajoutant simplement quelques meubles. Concevez chaque zone de manière à répondre aux besoins des types de visiteurs que vous accueillez pour un maximum d’attrait.

Proposez de la nourriture adéquate et simple

Beaucoup de gens qui séjournent à l’hôtel finissent par sortir deux ou trois fois par jour pour prendre leurs repas. Vous pouvez capturer un pourcentage de ces revenus en ajoutant un café ou un bar à café.

En tant qu’alternative moins chère qu’un restaurant sur place, cette rénovation est attrayante pour les clients qui sont souvent pressés. Ils peuvent prendre une tasse de café le matin ou un sandwich sur le chemin de l’aéroport sans avoir à se renseigner sur les restaurants locaux, et vous obtenez ainsi une augmentation de vos revenus.

Mettez à jour vos équipements

Des services publics plus efficaces vous permettent d’économiser de l’argent et d’améliorer le confort de vos invités. Par exemple, remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules à DEL permet non seulement d’économiser de l’énergie, mais aussi d’améliorer l’atmosphère de l’hôtel.

Envisagez de mettre à jour votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation pour assurer un chauffage et une climatisation uniformes dans tout le bâtiment. Les nouveaux systèmes de chauffage, ventilation et climatisation maintiennent la température plus efficacement, de sorte que les clients peuvent garder leurs chambres aussi chaudes ou froides qu’ils le souhaitent sans que vos factures d’énergie ne soient envoyées par le toit.

Repensez vos salles d’eaux

Chacun doit passer au moins une partie de son séjour à l’hôtel dans la salle de bain, alors pourquoi ne pas en faire une expérience aussi agréable que possible ? Remplacez les comptoirs et les tuiles qui montrent des signes d’usure, illuminez les couleurs et modernisez les luminaires.

Si vous dirigez un hôtel de luxe, envisagez d’incorporer de grandes baignoires ou des bains tourbillons avec des jets pour quelque chose d’un peu plus extravagant et relaxant. Ce site semble proposer de la prestation de rénovation de salle de bain pour les hôtels en général.

Ou trouver un prestataire de rénovation d’hôtel

Il y a de nombreux acteurs de rénovation d’hôtel sur le marché français. Néanmoins, le plus pratique reste de trouver une société capable de prendre en charge votre projet de A à Z.

Parmi ceux-ci, eskis.co semble être une solution approuvée depuis quelques mois déjà. Voici leur page dédiée à la rénovation d’hôtel. D’autres entreprises existent également, une recherche via un annuaire vous permettra de les déceler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *